Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 08:36

sante 010

 

Pour vous aider à réviser ou pour approfondir vos connaissances sur le Thème 1: Les inégalités devant la santé, du chapitre de géographie: Des sociétés inégalement développées, voici une sélection de liens à visiter sans modération:

 

°Apprendre, comprendre:

-Ici, un livret Didapages bien conçu par N. Salot vous permet de faire une étude de cas interactive sur la pandémie du Sida.

-Ici, une étude de cas d'un collègue, S. Lidy-Beausir, sur les inégalités devant la santé.

 

°Découvrir:

-Ici, pour en savoir plus sur le Sida. Prenez bien le temps de lire toutes les rubriques!

-Ici, le site Onusida

 

°Réviser, s'entraîner:

-Ici, un quizz sur les grands repères à connaître.

-Ici, des mots croisés pour bien maîtriser le vocabulaire de la santé.

-Ici, un QCM de 15 questions.

-Ici, un questionnaire de M. Berthot.

 

 

 

Retrouvez ci-dessous la fiche d'activité 2: "Etude de cas n°2. Qu'est-ce qui différencie les infrastructures sanitaires  et l'encadrement médical du Japon et de la Sierra Léone?" ainsi que l'animation de l'OMS comparant la vie de Mariam et Aiko; pour y accéder, il suffit de cliquer sur l'image.

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous, retrouvez la fiche d'activité n°3 qui vous propose de faire le bilan des deux études de cas et de les mettre en perspective à l'échelle mondiale. 

 

 

Enfin, en cliquant ici, vous aurez accès à la vidéo sur laquelle porte la question n°7 de cette fiche d'activité n°3.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'ai oublié de préciser mon nom dans le commentaire précédent ! Anna 5B :D<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour monsieur ! Je veux m'entrainer avec les exercices sur le thème "Les inégalités devant les risques.", seulement, je ne trouve pas l'article et les exercices. J'ai été dans<br /> "HISTOIRE-GEOGRAPHIES5" et je n'ai que "Les inégalités devant la santé." Pourriez-vous me dire où aller s'il-vous-plaît ? Merci d'avance !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai réactualisé l'article!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour monsieur ! J'ai des questions: Je n'ai pas compris, sur la fiche d'activits n°2 que l'on doit faire chez nous les questions de la partie C, les 7 et<br /> 8 par rapport au document 6. Pourriez-vous m'expliquer s'il-vous-plaît ? <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Anna! J'ai des réponses. Alors le doc 6, comme son titre l'indique est une carte sur le commerce (traite) des esclaves noirs au Moyen Age. Si tu<br /> regardes attentivement la légende, tu trouveras la forme la plus ancienne de cette traite (question 7) et les deux autres formes de traite (routes du commerce des esclaves ) pour la question<br /> 8.<br /> <br /> <br /> Bon courage! Bon week-end et a lundi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de M. Perron
  • : Ce blog est destiné à mes élèves du collège Maupas (Vire). Aimer l'histoire-Géographie; apprendre, réviser, découvrir et approfondir.
  • Contact

Accès Pronote.

6A, 6D, 6E, 3C, 3B& 3E, cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à Pronote (notes, cahiers de texte, absences & retards...)

Pronote

D'où venez-vous?